Distribution Manjaro


Distribution Manjaro




Archlinux à très bonne réputation (vitesse, stabilité), mais ce n'est pas une distribution facile (notamment pour l'installation), elle est plutôt réservée aux utilisateurs avancés.
 
Manjaro est une distribution directement basée sur Archlinux, mais faite pour les humains, l'installation est facile avec un environnement graphique Xfce ou Openbox, donc léger et rapide, elle garde en outre tous les avantages d'Archlinux sans les difficultés d'installation.

La gestion des dépôts est bien étudiée, aussi riche que les dépôts officiels, un programme de gestion nommé Pacman-gui permet de maintenir une base de données, de visualiser, d'installer et de supprimer facilement les packages.

 

 


Avec la version Openbox, le panel tint2 (barre de tâches) est installé d'office et que l'on peut facilement modifier à sa convenance.
On peut tout aussi facilement installer un autre panel, comme pypanel (pareillement léger et modifiable).
Un clic droit sur le bureau donne accès sous Opnebox au menu qui peut être personnalisé naturellement en fonction des applications installées, l'utilitaire obmenu facilite amplement ce genre de modifications.

L'installation initiale de Manjaro est particulièrement légère et raisonnablement alimentée en logiciels, le choix de logiciels de bureautique, d'éditeur graphique, de jeux etc... est laissé à la préférence de l'utilisateur qui pourra prospecter dans une base de données logicielle abondante et dont l'installation reste limpide et aisée.

 

 

L'allure de la version Manjaro installée sur mon appareil ne se distingue pas extraordinairement, avec le fond d'écran modifié selon mon inclination. La barre de tâche est pypanel, dont le fond est totalement transparent seul un liseré apparent sert de bordure, ainsi que l'ajout de quelques incônes de lancement rapide (un menu, un terminal, un gestionnaire de fichiers).


29/01/2013
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Informatique & Internet pourraient vous intéresser